Votre panier est vide
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
L’Apophyllite est un minéral secondaire riche en eau composé d’hydrosilicate fluoré de calcium et de potassium. Un minéral secondaire désigne un minéral issu de l’altération d’une roche ou d’un autre minéral.
C’est en 1806 que René Just Haüys la baptise "Apophyllite", du mot Grec "Apophylliso" ("qui s’effeuille"), car elle s’effrite quand on la chauffe.
Il existe en réalité trois sortes d’Apophyllites qu’il est difficile de différencier sans analyses: la Fluorapophylite: KCa4Si8O20(F,OH).8H2OH, l’Hydroxyapophyllite: KCa4Si8O20(OH,F).8H2O et la Natroapophyllite: NaCa4Si8O20F.8H2O. Le terme Apophyllite est donc utilisé pour désigner ces trois variétés de Phyllosilicate.
L’Apophyllite est généralement couplée à d’autres minéraux, notamment la Stibite, l’Heulandite, la Calcite et le Quartz par exemple.
Les principaux gisements se situent en Inde (Poona) , en Russie, au Brésil et aux USA.
Dureté sur l'échelle de Mohs : 4.5-5
Densité : 2.3-2.5
Gîtes : Hydrothermaux, Post-volcaniques
Couleurs : Incolore, vert, rougeâtre, bleu, jaune
Éclat : vitreux, perlé
On peut parfois confondre les spécimens incolores avec du Cristal de roche. Pour les distinguer, il suffit de compter le nombre de faces des pointes. Le Cristal de roche se cristallise en six faces tandis que l’Apophyllite en seulement quatre faces.
Surnommée la ‘pierre des médiums’, l’Apophyllite est utilisée en lithothérapie pour débloquer les chakras et amplifier les pensées positives et les prises de conscience. Elle représente le lien entre le plan physique et les plans subtils.
Les Indiens, les Romains, les Egyptiens ou encore les Grecs utilisaient autrefois l’Apophyllite pour favoriser la guérison. Selon les témoignages, elle stimule la mémoire et la réflexion tout en favorisant la circulation de l’énergie et le voyage astral. Elle aiderait à lutter contre les différentes formes de pollutions et d’addictions.
L’Apophyllite est souvent associée à la Stilbite (douceur et calme) et à l’Heulandite (conscience et évolution).
Elle symbolise la guérison, la sérénité, le renouveau et l’élévation spirituelle.
Voici un tableau répertoriant les différentes méthodes de rechargement et de purification des minéraux : cliquez ici
Avant de choisir, pensez à bien vous renseigner sur la composition chimique et les caractéristiques de vos pierres. En effet, certaines d'entre elles, comme la Malachite, ne supportent pas le contact avec l'eau par exemple.
Privilégiez des méthodes sans risques telles que l'énergie lunaire, une géode de Cristal ou encore les ondes de forme.
La lithothérapie n'est pas une science ni une médecine et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical et un traitement adapté. Les informations relayées sur ce site résultent de nombreux témoignages et d'ouvrages dédiés à la lithothérapie et non de preuves scientifiques validées. Par ailleurs, certains minéraux peuvent être toxiques ou dangereux en cas de contact ou d'ingestion et doivent être manipulés avec précaution.
L'Or natif : description et caractéristiques
Calendrier 2021 des salons et bourses aux minéraux, gemmes, fossiles, météorites, et bijoux en France et aux alentours.
Découvrez la description, les propriétés et les vertus de l'Apophyllite en lithothérapie.
Découvrez l'origine, la formation et les propriétés et les vertus de la Moldavite en lithothérapie.
Fiche de présentation de l’Œil de tigre. Découvrez les vertus et les propriétés de l'Œil de tigre en lithothérapie.