Le panier est vide.
La Célestine est un minéral composé de Sulfate de Strontium (SrSO4). Les cristaux se forment sur une gangue sablonneuse qui se fragilise au contact de l'eau.
Célestine - Madagascar | Crédit image : ©Charlie's Gems
Les caractéristiques de la Célestine :
Translucides à opaques, les couleurs des cristaux de Célestine varient généralement du blanc au bleu (parfois jaune, vert, orange ou rouge). La Célestine peut perdre ses couleurs en cas de contact prolongé avec le soleil.
La Célestine ou Célestite tire son nom du mot latin "caelestis" qui signifie "céleste". Elle a été décrite et baptisée en 1798 par le minéralogiste et géologue allemand Abraham Gottlob Werner.
Les gisements de Célestine les plus célèbres se trouvent sur l'île de Madagascar. On la prospecte également en Angleterre, au Mexique, aux USA, en Allemagne, en Italie ou en France par exemple.
Surnommée la "Pierre des Anges", la Célestine calme, apaise, soulage et réconforte. Associée au Chakra de la Gorge, elle stimule la créativité et améliore la communication.
Elle permet de réaligner les Chakras et de libérer la conscience spirituelle. Profondément liée aux royaumes angéliques, elle accroît la clairvoyance et facilite le contact avec les Anges gardiens, les guides spirituels et les êtres de Lumière.
Elle symbolise la paix et la douceur.
En astrologie, la Célestine est associée aux signes du Gémeaux, de la Vierge, du Poisson et du Cancer.
Voici nos recommandations pour purifier et recharger la Célestine :
Nous vous invitons à consulter notre article de blog répertoriant les différentes méthodes de rechargement et de purification des minéraux.
check_circle