Le panier est vide.
La Septaria est un nodule principalement composé de Calcite, d'Aragonite et d'argile de formule chimique CaCO3. Elle s'est formée durant l'ère Crétacé (145 à 66 millions d'années) dans les marnes ou les couches argileuses. On y trouve des inclusions d'autres minéraux : Quartz, Dolomie, Baryte, Pyrite, Gypse ou d'Ammonite par exemple.
Septaria "sauvage" - Madagascar | Crédit image : ©Charlie's Gems
Les caractéristiques de la Septaria :
Les gisements les plus célèbres se situent à Madagascar mais on en trouve aussi en Australie, au Canada, en Angleterre, aux USA, en France ou au Maroc par exemple.
La Septaria tire son nom du mot latin "septarius", que l'on peut traduire par "cloisonné", "cloison" ou "barrière".
Surnommée la "Pierre du Dragon", la Septaria est liée au Chakra Racine. Pierre d'ancrage et d'enracinement à la Terre, elle libère et nettoie les mémoires karmiques (passé, présent et futur).
La Septaria aide à canaliser les émotions et à extérioriser les énergies négatives. Elle dénoue les blocages physiques et émotionnels et stimule nos capacités d'auto-guérison.
Elle symbolise la transformation et la libération.
La Septaria est associée aux signes astrologiques du Taureau et du Sagittaire.
Voici nos recommandations pour purifier et recharger la Septaria :
Nous vous invitons à consulter notre article de blog répertoriant les différentes méthodes de rechargement et de purification des minéraux.
check_circle