Le panier est vide.
La Pyrite est un minéral très répandu composé du disulfure de Fer (FeS2). La Marcassite est un polymorphe orthorhombique de la Pyrite.
Son nom provient du Grec "Pyrites" que l'on traduit par "pierre à feu". On la surnomme "l'Or des fous" car ses éclats métalliques dorés ont souvent amené les prospecteurs à la confondre avec le métal précieux pendant la ruée vers l'Or. Il existe toutefois des Pyrites aurifères contenant un pourcentage significatif d'Or que l'on peut extraire par traitement métallurgique.
Pyrite - Pérou | Crédit image : ©Charlie's Gems
Les caractéristiques de la Pyrite :
La Pyrite est un minéral que l'on trouve un peu partout sur la planète. Les gisements les plus célèbres se situent au Pérou mais on prospecte également de beaux spécimens en Espagne, en France, en Grèce, en Italie ou en Bulgarie par exemple.
La Pyrite fait partie intégrante de l'histoire des civilisations anciennes et modernes.
Elle est toujours utilisée de nos jours pour la création de bijoux, d'objets d'Art mais aussi pour la fabrication de soufre, d'acide sulfurique, de piles, de batteries... Elle est également utilisée en lithothérapie pour ses propriétés énergétiques et ses vertus.
Pierre de joie et de positivité, la Pyrite attire la chance et la prospérité. Associée au Chakra du Plexus Solaire, elle apporte vitalité et dynamisme. Elle développe également le potentiel créatif et stimule la mémoire.
La Pyrite symbolise la protection, le feu et la connaissance.
La Pyrite correspond aux noces de Fer (41ème anniversaire de mariage). Elle est associée aux signes astrologiques du Bélier, de la Balance et du Lion.
Voici nos recommandations pour purifier et recharger la Pyrite :
warning Précaution : comme la Malachite, l'Azurite, la Dioptase ou encore l'Opale Welo, la Pyrite est très sensible à l'humidité, il est fortement déconseillé de l'immerger dans l'eau.
Nous vous invitons à consulter notre article de blog répertoriant les différentes méthodes de rechargement et de purification des minéraux.
check_circle