Le panier est vide.
La Baryte est un minéral composé de sulfates de Baryum (BaSO4). Elle se décline dans un large panel de couleurs, principalement le jaune, le rose, le orange, le bleu le gris, le brun ou encore le blanc.
Baryte, Cérusite et Galène - Maroc | Crédit image : ©Charlie's Gems
Les caractéristiques de la Labradorite :
On trouve des gisements de Baryte au Maroc, en France, en Allemagne et en Roumanie entre autres.
De la joaillerie à la médecine en passant par l'alchimie et l'industrie, la Baryte est utilisée dans divers domaines par de nombreuses civilisations depuis l'antiquité.
De nos jours la Baryte est utilisée pour la fabrication de caoutchouc, de verre, de papier, de plastique, de batterie etc. La Baryte, une fois traitée, peut produire du sulfate de Baryum d'une grande pureté, utilisé pour les scanners médicaux et les rayons X. Notons que la Baryte est un minéral toxique en grande quantité qu'il faut manipuler avec précaution.
La Baryte est utilisée en lithothérapie pour purifier l'organisme. Elle aide à trouver l'équilibre émotionnel et contribue à l'éveil spirituel. Elle stimule la mémoire, notamment la mémoire des rêves.
Associée aux Chakras Racine, du Plexus Solaire et Couronne, la Baryte favorise la méditation. Elle symbolise la pureté et l'équilibre.
La Baryte est souvent couplée à la Cérusite, pierre d'ancrage et d'harmonie, la Galène, pierre de protection et d'équilibre ou encore la Vanadinite, pierre de recentrage et de stabilisation.
Voici nos recommandations pour purifier et recharger la Baryte :
Nous vous invitons à consulter notre article de blog répertoriant les différentes méthodes de rechargement et de purification des minéraux.
check_circle