Le panier est vide.
La Labradorite appartient à la famille des Feldspaths (série des plagioclases). Elle a été découverte en 1780 dans la région Canadienne du Labrador d'où elle tire son appellation.
La Labradorite est appréciée pour ses magnifiques reflets dont les couleurs varient du bleu au vert en passant par le jaune, l'orange, le rose et le violet. Ces reflets colorés sont le résultat de la diffraction de la lumière sur la structure cristalline de la pierre, qui engendre des phénomènes optiques fascinants. On parle d'adularescence pour la Labradorite bleue et de labradorescence pour les spécimens multicolores.
Labradorites - Madagascar | Crédit image : ©Charlie's Gems
Les caractéristiques de la Labradorite :
Les gisements les plus productifs de Labradorite se trouvent au Canada, à Madagascar et aux USA.
La Labradorite a une riche histoire à travers les civilisations et les âges.
Par exemple, les Inuits considéraient la Labradorite comme une pierre de protection magique liée aux aurores boréales.
Dans l'Égypte ancienne, la Labradorite était considérée comme une pierre mystique et sacrée. Elle était utilisée pour la création de bijoux, de sculptures et d'objets d'Art.
Les Amérindiens s'en servaient également pour fabriquer des bijoux, des amulettes et autres objets décoratifs. Ils lui conféraient des pouvoirs de protection et de guérison.
Surnommée la "Pierre des Thérapeutes", la Labradorite est une pierre de protection puissante. Elle agit comme un bouclier énergétique qui protège des ondes négatives et absorbe et dissout les énergies néfastes. Elle procure un sentiment de sécurité et de paix.
Appréciée pour ses propriétés tonifiantes, elle permet de régénérer et de revitaliser le corps et l'esprit et réduit la sensation de fatigue. Elle agit sur différents chakras en fonction de ses couleurs.
La Labradorite symbolise la régénération et l'intuition.
La Labradorite est associée à la planète Mercure. Elle est liée aux signes astrologiques du Cancer et du Poisson.
Voici nos recommandations pour purifier et recharger la Labradorite :
Nous vous invitons à consulter notre article de blog répertoriant les différentes méthodes de rechargement et de purification des minéraux.
check_circle