card_giftcardProfitez de 5% de réduction sur toute la boutique en ligne avec le code promo GEMS

À propos de Charlie's Gems

Est-ce que Charlie's Gems dispose d'une boutique physique ?

Charlie's Gems est une boutique exclusivement en ligne. Cependant, nous participons à des salons de minéraux tout au long de l’année, principalement dans le Sud de la France. Vous pouvez consulter notre agenda pour connaître les dates et les lieux de nos prochains événements.

D’où proviennent les avis clients visibles sur le site ?

Nos avis clients affichés sur le site sont récoltés et vérifiés par la plateforme TrustedShops. Ces avis proviennent exclusivement de personnes ayant effectué une commande sur notre boutique en ligne. Vous pouvez consulter nos avis clients vérifiés à tout moment.

La boutique en ligne Charlie's Gems bénéficie-t-elle d'une certification de confiance ?

Charlie's Gems est certifiée "marque de confiance" par la plateforme TrustedShops, vous garantissant que la boutique en ligne répond à tous les critères de qualité et de confiance.

Les clients du site sont-ils couverts par la protection acheteur ?

Grâce à notre statut de marque de confiance certifiée, TrustedShops offre la protection acheteur à nos clients pour toute commande effectuée sur le site.

Sur quels réseaux sociaux peut-on suivre Charlie’s Gems ?

Si vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à nos comptes Facebook, Instagram, Thread, X (Twitter), Pinterest, LinkedIn, TikTok ou encore Youtube.

Service client et SAV

Quels sont les modes de paiement sécurisés acceptés sur le site ?

Nous acceptons les paiements par carte bleue, American Express, Paypal, chèque ou virement bancaire. Paypal offre une option de paiement en 4 fois sans frais.

Quelle est la politique de retour de Charlie’s Gems ?

La satisfaction de nos clients est une priorité pour nous. Si votre achat ne correspond pas totalement à vos attentes, vous avez la possibilité de retourner votre commande dans un délai de 14 jours. Veuillez consulter l'article 7 de nos conditions générales de vente pour connaître tous les détails relatifs à votre droit de rétractation.

Quand et comment contacter le service client ?

Nous sommes à votre disposition 7j/7 de 8h00 à 20h00 pour vous assister, que ce soit par téléphone au 06.69.67.67.16, par email à contact@charliesgems.fr ou via le formulaire de contact.

Proposez-vous un programme de fidélité client ?

Tous nos clients peuvent bénéficier de notre programme de fidélité et de parrainage. Retrouvez plus d'informations sur le programme et toutes les instructions sur la page dédiée.

Où trouver un code promo ?

Des codes promo sont régulièrement partagés sur les réseaux sociaux, via notre newsletter mensuelle, par le biais de partenaires ou dans la bannière en haut du site.

Comment s’abonner à la newsletter ?

Pour vous abonner à notre newsletter mensuelle et recevoir nos offres spéciales, remplissez le formulaire en bas de page du site ou cliquez sur ce lien. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un clic.

Expédition et livraison

Livrez-vous dans le monde entier ?

Nous offrons un service de livraison suivie dans le monde entier.

Quels sont les délais de livraison ?

Pour les livraisons en France métropolitaine : prévoyez un délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrés à partir de l’expédition, sauf en cas de retard exceptionnel du transporteur.
Pour les livraisons à l'international : comptez un délai de livraison de 4 à 10 jours ouvrés à partir de l’expédition, sauf en cas de retard exceptionnel du transporteur.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les frais de livraison réels sont facturés en fonction du poids et des tarifs du transporteur en vigueur, sauf en cas d'offres promotionnelles.

Quel transporteur sera en charge de la livraison de ma commande ?

Vos commandes sont livrées directement à votre domicile par La Poste. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire appel à un autre transporteur pour une livraison en Point Relais par exemple.

Comment sont emballés vos produits pour la livraison ?

Toutes les commandes sont emballées avec la plus grande attention par nos soins. Nous utilisons du papier bulle, des journaux, des enveloppes à bulles et des cartons de qualité en fonction de chaque pièce pour garantir sa sécurité durant le transport. Chacun de ces éléments est réutilisable et recyclable.

Proposez-vous un service d'emballage cadeau ?

Nous offrons un service d'emballage cadeau gratuit pour toutes les commandes. Lorsque vous finalisez votre achat, vous avez la possibilité de cocher l'option d'emballage cadeau et d'inclure un message personnalisé pour le destinataire si vous le souhaitez.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Un lien de suivi est automatiquement envoyé par email dès que votre commande est expédiée, vous permettant de consulter chaque étape de la livraison jusqu’à votre domicile. Les informations relatives au suivi de votre commande sont également accessibles depuis votre espace client.

Commandes personnalisées et bijoux sur mesure

Peut-on créer un bracelet personnalisé sur le site ?

Grâce à notre module de personnalisation, vous avez la possibilité de créer vous-même un bracelet sur mesure directement sur le site. Il vous suffit de choisir la taille du bracelet et de sélectionner chaque perle parmi une sélection de 21 pierres naturelles, en fonction de vos goûts et de vos envies. Le résultat de votre création unique s’affiche en temps réel ! Tentez l’expérience et laissez libre court à votre créativité en parcourant nos modèles de bracelets sur mesure.

Est-ce possible de créer des bijoux avec les gemmes et les opales en vente sur le site ?

Charlie's Jewels offre la possibilité de réaliser des bijoux uniques avec nos pierres taillées et nos opales. Pour en savoir plus, contactez-nous ou consultez notre page dédiée.

Peut-on commander des minéraux spécifiques qui ne sont pas répertoriés sur le site ?

Si vous ne trouvez pas la pierre ou le bijou que vous recherchez sur le site, vous pouvez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques et de la possibilité de trouver la pièce qui répond à vos attentes.

Autres questions fréquentes

Les photos des produits sont-elles contractuelles ?

Oui, excepté les photos des bracelets, les photos associées à chaque fiche produit sont contractuelles et fidèles à la réalité.

À quoi correspondent les tailles de bracelet ?

La taille S correspond à un poignet mesurant entre 12 et 14 cm.
La taille M correspond à un poignet mesurant entre 14 et 16 cm.
La taille L correspond à un poignet mesurant entre 16 et 18 cm.
La taille XL correspond à un poignet mesurant entre 18 et 20 cm.

Comment mesurer mon tour de poignet ?

Pour déterminer votre tour de poignet vous pouvez utiliser un mètre ruban - ou une ficelle - en le plaçant juste au dessus de l’os du poignet ou à l’endroit ou vous souhaitez porter le bracelet. Si vous optez pour la ficelle, faite une petite marque à l’endroit ou les deux morceaux se rejoignent. Vous pouvez ensuite mesurer avec une règle. Pensez à ajouter 1 cm si vous souhaitez un bracelet moins serré ou 2 cm pour un bracelet plus lâche. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrer des difficultés pour choisir la taille de votre bracelet.

Quelles sont les propriétés et les vertus des pierres ?

Pour en savoir plus sur les bienfaits énergétiques des minéraux, nous vous invitons à télécharger nos fiches de lithothérapie ou consulter nos articles de blog.

Comment "recharger" ou "purifier" mes pierres ?

Nous avons répertorié les différentes méthodes de purification et de rechargement des minéraux dans cet article de blog.